dimanche 30 août 2009

Le spa et l'orangerie ne font plus qu'un

mise en place du béton ciré, revêtement à base de ciment pigmenté, de résine époxy hydrofugé et d'un durciseur. Cela ressemble un peu au tadelakt marocain en plus étanche.



mise en eau, environ 1 500 litres

Local technique, au premier plan, la pompe de massage, après la pompe de filtration (et vidange)et le filtre à cartouche, au fond le réchauffeur. Sur le côté gauche (pas très visible !), deux grilles de ventilations du local







bouddha doit apprécier la plénitude du lieu !!

Soyons zen...





4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai trouvé votre réalisation trés bien et je m'en n'inspire, en effet je commence à construire aussi un spa chez moi.
    Je me permets de vous demander si vous le voulez bien quel est le revètement que vous avez posé avant le béton ciré ainsi que les dosages pour faire du béton ciré?
    Salutations.
    Mr Lhoste
    th.lhoste@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    superbe réalisation!
    quel est le cout approx. du spa (hors terrassement) : maçonnerie, pompes, buses, revetements étanches etc...

    Merci pour ces infos

    Jerome

    jerome.monteiro@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous trouvons magnifique vos réalisations! nous aimerions faire un enduit de ce type sur le SPA. Pourriez vous nous donner les proportion approximatives entre ciment résine époxy et durcisseur ? nous comptions mettre de la poudre de marbre en mettez vous ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez nous joindre serres-danielle@orange.fr

    RépondreSupprimer